Angela di Paolo | Wedding Photographer | About
15255
page-template-default,page,page-id-15255,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Bonjour je m’appelle Angela.
Je suis parisienne d’origine italienne.

La dolce vita

J’ai grandi dans le sud de l’Italie, au bord de la mer, gorgée de lumière et de soleil.
De mon enfance, je garde un goût immodéré pour la liberté, celle des grands espaces, les caresses du vent, la lumière éblouissante, la beauté des décors baroques et des chevelures de femme, la couleur d’or de l’huile d’olive, divin nectar cultivé par mes parents, sans oublier le noir, profond, intense d’un café serré, un bon ristretto…

La vita è bella

Passionnée par la photographie dès mes 15 ans, je m’installe à Rome, à 18 ans, pour suivre mes études de philosophie. J’y réalise aussi mes premiers shootings photos dans l’univers de la mode. Puis cinq années durant, de Rome à New York, je parcours le monde pour couvrir les Fashion Week pour le magazine Dazed&Confused, réaliser des prises de vue pour des agences publicitaires, et des catalogues de Still life.

Amore mio

Photographier des mariages : C’est aujourd’hui toute ma vie. A vos côtés, derrière mon objectif, je me propose de vous accompagner tout au long de cette fabuleuse journée, ce voyage initiatique vers votre nouvelle vie à deux. Les mariages sont des célébrations incroyables : l’amour , le rire, l’union de deux familles, la naissance d’une nouvelle. Les mariages sont souvent appelés «grands jours », mais ce qu’ils sont, vraiment, selon moi, c’est une naissance et le début de mille autres grands jours. Grand jour, sur grand jour, sur grand jour. Pour toujours.

Mon approche : Passeur d’images et d’émotions

Comme une italienne, je suis toujours excitée et émue par les histoires d’amour dont je suis le témoin privilégié. Je fais le plus beau métier du monde. Cela me touche beaucoup de pouvoir assister à ces moments forts, pierres fondatrices de l’existence, de pouvoir restituer avec justesse l’émotion, palper la beauté de l’amour du moment. Ce que j’aime par dessus tout, c’est mettre en images de belles histoires, raconter une histoire, la votre, celle d’un jour d’une intensité rare. C’est capturer puis transmettre sur papier glacé ces instants de vérité nue et les sublimer.

Après des années de pratique, mon plaisir reste intact.

J’aime magnifier la beauté des femmes, la fierté des mariés, saisir l’instant d’éternité dans les regards, le bruissement des étoffes, la volupté des décors. J’aime rencontrer et découvrir des gens de toutes cultures et de toutes religions. J’aime ressentir et faire partager le trouble, l’émotion. Faire parler les silences, capturer l’oeil embué, l’étincelle dans le regard, les sourires complices, l’allégresse communicative de toutes ces énergies positives. A l’écoute de mes mariés, je serai lors de votre jour J, à vos côtés, discrète complice de vos émotions. Derrière mon objectif, présence rassurante pour retenir le temps et vous dévoiler à vous même.

AWARDS
badge_black_fr
Un-Beau-Jour-logo2
badge-ziwa2017-fr